jeudi 31 janvier 2013

Roulé aux Épinards

Il y a deux semaines (je sais, j'ai du retard), nous fêtions l'anniversaire de ma moitié. Pour l'occasion, j'ai pas mal cuisiné : 
Voici donc pour commencer les hostilités, une petite recette inspirée du livre "Simplissime" Guy Demarle qui plait beaucoup tant par sa simplicité que par sa fraîcheur. 
Une entrée facile et qui épate!
Elle est réalisée à l'aide de "Flexipat" et "Silpat". 


INGRÉDIENTS

500g d'épinards hachés
5 œufs
1 Boursin ail et fines herbes (250g) à température ambiante
200g de jambon cru
  
Préchauffer le four à  210°C. Placer le FLEXIPAT sur la plaque perforée.
Égoutter  les épinards.
Dans la bassine inox, battre les œufs en omelette. Ajouter les épinards.
Verser la préparation sur le FLEXIPAT, étaler avec la spatule coudée et enfourner.
Cuire 25 minutes à 210°C.
Démouler sur la SILPAT, attendre le refroidissement. Étaler le Boursin sur la préparation.
Recouvrir de tranches de jambon.
Rouler le tout très serré et entourer d'un film alimentaire.
Mettre au réfrigérateur pendant 4 heures environ.
Déguster bien frais.
 

Il est évidemment possible de varier les garnitures : saumon fumé, jambon cuit, chèvre ou autre fromage. 
Vous pouvez également utiliser des brocolis ou des poireaux poêlés à la place des épinards...
Il est possible de réaliser cette recette la veille de sa dégustation !

10 commentaires:

  1. Une recette excellente et qui présente bien.

    RépondreSupprimer
  2. Hmmmmm une recette qui me fait de l'oeil à chaque fois que je la vois et pourtant jamais encore essayer !!!
    Ca a l'air simple en plus et quelle présentation !!!
    Bravo !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus que simple! Vas-y fonce, ça fait son petit effet!
      Bisous

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'il est bon ce roulé...d'ailleurs, ça fait longtemps que j'en ai pas fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est simple et efficace. Je le fais quand je n'ai pas d'idée d'entrée.

      Supprimer
  4. une belle recette gourmande ! merci du partage ! biz

    RépondreSupprimer
  5. Un délicieux roulé signé Demarle!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...