jeudi 10 janvier 2013

Pâte feuilletée rapide

J'avais déjà testé la pâte feuilleté en me disant : "Quelle galère!"
Résultat trop gras et pas assez feuilleté.
Et après avoir regardé "Le meilleur pâtissier" avec ma petite sorcière qui connait tous les protagonistes par coeur ... il fallait vraiment que je retente!
J'ai profité de cette période de galette pour tester la recette issue du livre "Mille et une pâtes..." de Thermomix.
Et j'ai eu le droit aux encouragements de ma princesse : "Maman, pourquoi tu tapes la pâte comme la dame du pâtissier?"


INGRÉDIENTS
150 g de farine
150 g de beurre congelé en morceaux
75 g d'eau
1 pincée de sel

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et mixer 20s à vitesse 6.
Sortir la pâte du bol et l'étaler en rectangle sur un plan de travail bien fariné.
Plier en 3 et laisser reposer 15 minutes au réfrigérateur.
*Sortir la pâte, tourner d'1/4 de tour et étaler en rectangle.
Plier la pâte en 5 (portefeuille) et laisser reposer 15 minutes au réfrigérateur.*
Recommencer 2 fois les opérations * _*.
Il est important de toujours tourner dans le même sens et d'étaler la pâte en partant du milieu pour ne pas casser le feuilletage. Il faut être régulier et ne pas partir dans tous les sens.

Le résultat est cette fois intéressant mais je n'avais pas étalé ma pâte assez finement pour son utilisation.

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...