jeudi 18 février 2016

Compote de Pomme Maison

Ah le fait maison... sans égal.
Si en plus je pouvais avoir des pommes dans mon jardin, ce serait le Paradis.
Avez vous remarqué mon allusion au jardin d'Eden ? Sans doute l'effet St Valentin !
Les enfants adorent cette compote maison surtout quand je l'accompagne d'une cuillère de Caramel Beurre Salé (oui je sais... encore lui ! On est accro à la maison, que voulez-vous !)



INGRÉDIENTS
500 g de pommes
100 g de sucre (facultatif)

Version Casserole :
Peler, épépiner et couper les pommes en gros morceaux. Les mettre dans la casserole avec un verre d'eau et le sucre (facultatif). Laisser cuire 20 minutes et remuant régulièrement. 
Mixer si vous souhaiter une compote sans morceau.

Version Micro-ondes :
Mettre les pommes pelées, épépinées et coupées en 4 dans un saladier avec le sucre (facultatif).
Faire cuire 20 minutes à 800. Mixer pour obtenir la consistance désirée.

Version Icookin :
Mettre les pommes pelées, épépinées et coupées en 4 dans le bol du robot avec le sucre (facultatif).
Faire cuire 6 minutes à 100 °C vitesse S

J'aime beaucoup faire une compote de pomme après avoir réalisé mon caramel au beurre salé dans mon Icook'in.
D'une part ça effectue un prélavage de mon bol. Et cela donne un goût exceptionnel à la compote que je ne resucre pas.


Bonne gourmandise et à bientôt !

5 commentaires:

  1. j'adore la compote de pomme "maison"....Bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, une bonne compote maison, c'est le bonheur ! J'y aurais bien plongé ma cuillère ;)
    Bisous Cendrine.

    RépondreSupprimer
  3. Mes loulous adorent la compote maison ; c'est tellement meilleur.
    Ps : tu es nominée chez moi, Cendrine. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Chez moi on adore çà, c'est tellement mieux que celle du commerce :) bisous Cendrine et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. C'est tellement bon une bonne compote faite maison ;) bises

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...