mardi 2 juillet 2013

Ananas Caramélisé au Miel

Une petite recette simple et rapide pour accommoder un ananas peu savoureux ou peu sucré...
On retrouve dans ce dessert, grâce au Miel des Chefs, des notes d'épices qui viennent relever l'ananas.



INGRÉDIENTS

1 ananas
20 g de beurre demi-sel
3 cuillères à café de Miel des Chefs spécial dessert
1 pincée de fleur de sel

Peler l'ananas et le détailler en dès.
Dans une poêle, faire chauffer le beurre et le miel. Remuer jusqu'à obtention d'un caramel.
Ajouter l’ananas et laisser cuire une dizaine de minute jusqu'à ce que les morceaux d’ananas soient bien enrobés de sauce. Ajouter une pointe de fleur de sel.
Déguster tiède ou froid.




Merci à Miel Crétet 




Si vous souhaitez vous procurer ce miel et bien d'autre spécialités, profitez du code CUILLEREMIEL et bénéficiez de -10% sur votre commande ;-)

41 commentaires:

  1. Quand on dit que la simplicité a du bon ! Voilà, pas chichi pour l'ananas ;) !!! Bisou bisou ;)

    RépondreSupprimer
  2. Avec une petite chantilly ou une boule de glace a la vanille c'est délicieux!bisous

    RépondreSupprimer
  3. Mais qu il est beau ce dessert ! bises

    RépondreSupprimer
  4. Hum, oui caramélisé avec du bon miel :) Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore déguster l'ananas de cette façon, avec une gousse de vanille et un peu de crème fraîche épaisse. Biz et bonne soirée. Véro

    RépondreSupprimer
  6. Un dessert simple et plein de saveurs :) bonsoir et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  7. ça c'est bon: simple et plein de gout, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  8. Un joli dessert, à la fois simple, léger et gourmand ! Je trouve que l'ananas se prête vraiment bien à la caramélisation et aux épices de toute sorte... Miam !
    Compte sur moi pour ton concours, j'ai vraiment très hâte de voir le thème... suspense insoutenable lol !
    Gros bisous. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. waouahhh quel dessert de malade, pourquoi tu me fais ca lol
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  10. Oh la la ! Sans gouter, je peux t'assurer que j'adore ton dessert !!! Humm
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  11. je l'ai aussi à la maison, il est super bon avec ses épices
    bises

    RépondreSupprimer
  12. oh tu me donnes faim lol ! bisous

    RépondreSupprimer
  13. Très bonne idée ! De quoi sublimer ce dessert... Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Une belle assiette gourmande, miam !! bises

    RépondreSupprimer
  15. Une belle recette qui me plait beaucoup!

    RépondreSupprimer
  16. J'adore l'ananas, j'aime son côtés pas trop sucré et toutes les déclinaisons quelles nous apportent. Exemple ton dessert

    RépondreSupprimer
  17. Encore un concours qui me tente infiniment, j'aime l'assortiment de petites cuillères qui compose un buffet ou un apéro sympa entre amis ou en famille, je vais réfléchir à ce qui pourrait convenir pour ce concours, bravo et merci à toi, une excellente idée.
    Je te souhaite une très belle fin de journée, bises
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  18. Hummm simple et très gourmand! Une fois j'ai fais presque pareil en cigare en pâte filo:)Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Superbe idée!! Il faut que je me creuse un peu la tête!! Mais avec de la vanille, ce ne devrait pas être trop difficile de trouver des idées!! Bises

    RépondreSupprimer
  20. J'adore leur miel ! Je n'ai pas testé celui spécial fruit mais il doit être aussi bon que les autres alors Hummm ! Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Un vrai régal! le goût du vrai sublimé!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  22. Un dessert simple et gourmand....Miamesque!

    RépondreSupprimer
  23. Ça a l'air top ! j'avais reçu dans une box du miel des chefs, mais pour les grillades. Un grand succès ! Je garde précieusement ta recette pour un futur dessert fruité ! Bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...