lundi 3 juin 2013

Pâte à Pizza Fine

La réussite d'une pizza dépend en majeure partie de la pâte.
A la maison, nous aimons la pizza avec une pâte fine.
Jusqu'à présent, lorsque je réalisais une pizza, j'avais souvent du mal à étendre la pâte finement tant elle était élastique et se rétractait.
Je suis tombée sur une recette de pâte fine sur le bog de Sorawel.
Voici donc la solution !


INGRÉDIENTS :
Pour 2 pizzas
350 g de farine
250 g d'eau
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de sel
10 g de levure de boulanger fraîche


Dans le bol du robot, mélanger 200 g de farine et la levure délayée dans l'eau tiède.
Laisser reposer 30 minutes.
Ajouter 150 g de farine, le sel et l'huile d'olive.
Pétrir pendant 10 minutes (KA, vitesset 2 au crochet).
Façonner 2 boules et laisser reposer couvert, le temps de préparer la garniture.
Étaler la pâte finement et garnir.
Faire cuire 20 minutes à 200°C.


A y regarder de plus près, la liste des ingrédients ressemble à celle que j’utilisais jusqu'alors (recette thermomix).
La grande différence provient donc du tourne-main.
Laisser reposer le mélange liquide et non pas la pâte finale est l'étape cruciale !

44 commentaires:

  1. hummmmm à tester pour mes gourmands ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-)
      Tu me diras ce que les gourmands en pense...
      Bises

      Supprimer
  2. Et oui!! elle est bonne cette pâte bien fine!! Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. La pâte maison c'est tellement meilleur ! J'en ai refais une aussi il y a peu :)
    Ta pizza a l'air super bonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fait maison c'est toujours meilleurs !
      Merci ;-)

      Supprimer
  4. une bonne pâte maison, y'a que ça de bon !!! idéale pour faire une bonne pizza !
    bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus ça se congèle très bien !
      Bonne soirée.
      Bises

      Supprimer
  5. C'est vrai qu'une bonne pâte à pizza fait toute la différence et que l'on est tous à la recherche de LA pâte à pizza qui nous rappelle les pizzas qu'on achète chez les "pros". A l'occasion, je testerai cette méthode !! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant je cherche à l'étendre comme une pro... c'est pas gagné !
      N'hésites pas à me tenir au courant si tu testes.
      Bonne soirée. Bises

      Supprimer
  6. Je testerai aussi cette méthode la prochaine fois que nous ferons une pizza partie à la maison ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'enverras une photo (ou une invitation pour la pizza partie ;-) )...
      Bonne soirée.
      Bises

      Supprimer
  7. Elle est parfaite ta pâte, je ne suis pas trop fan des pates bien épaisse type pâte à pain bien qu'il m'arrive d'en faire :) bises et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est tout comme moi ;-)
      Bonne soirée.
      Bises

      Supprimer
  8. A la maison aussi on craque pour les pizzas, c'est trop bon, je ne m'en lasse pas...j'adore les cuire avec les Silform Demarle, c'est moelleux et croustillant, le top :) BIsous...et petit clin d'oeil sur mon blog héhé!

    RépondreSupprimer
  9. je fais assez souvent de la pizza et nous l'aimons également fine, c'est un régal !

    maue :))

    RépondreSupprimer
  10. Comme toi, je préfère la pâte à pizza bien fine... Je ne suis pas fille d'Italiens pour rien :D Même si j'avoue de temps en temps apprécier la pâte épaisse, du style focaccia (ou Pizza Hut hem hem...) la pâte fine c'est extra, de quoi apprécier pleinement la garniture sans avoir l'impression de se gaver, et en effet d'après les photos, elle a l'air parfaite ! Avec une bonne garniture en plus, surtout s'il y a du chèvre ^^
    A la maison, je laisse la pâte à pizza à Ludo, c'est l'une de ses spécialités :)
    Bonne soirée ! Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Ça me touche car je sais que tu en manges assez régulièrement !
      Bonne soirée à tous les deux.
      Bisous

      Supprimer
  11. Une recette que je mets de côté pour tester !! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas revenir vers moi quand tu la testeras !
      Bises

      Supprimer
  12. comme toi on apprécie pas trop les pâtes épaisses ici ! cette recette je l'ai testée elle est top !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-)
      J'ai l'impression qu'une majorité de personnes préfère la pâte fine...
      Bisous

      Supprimer
  13. Une recette pratique à garder sous la main !

    RépondreSupprimer
  14. Elle est super appétissante ! je note ! bisous

    RépondreSupprimer
  15. Cette pâte a l'air délicieuse ! Merci pour cette belle recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Lilou ! et bravo pour ton éclosion victorieuse !
      Bises

      Supprimer
  16. à tester car j'aime bien aussi la pâte fine !

    RépondreSupprimer
  17. elle est parfaite cette pâte !! bisous bon mercredi sous le soleil... enfin !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, enfin... il n'est pas resté longtemps le soleil !
      Bisous

      Supprimer
  18. j'ai déjà testé cette recette, la pâte est délicieuse
    bises

    RépondreSupprimer
  19. elle donne vraiment envie cette pizza, miam

    RépondreSupprimer
  20. bonjour,
    je me prépare a faire ma première pate pizza maison thermomix !
    je voulais vous demander pour l étape 1 le liquide a mélanger dois je mettre le fouet thermomix ?
    et pour le mélange pate étape 2 le fouet aussi ?
    et enfin puis je remplacer levure fraiche par levure en poudre ?
    mille x merciiiiiiiiiiiiis pour votre réponse
    Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Catherine,
      Avec le Thermomix, je n'utilise pas le fouet. Les couteaux seuls suffisent en fonction "épi" parfait pour le pétrissage. Par contre, les temps doivent être réduits :2 minutes de pétrissage à chaque étape avec le Thermomix suffisent.
      Enfin, les 10 g de levure fraîche peuvent être remplacés par 1/2 sachet soit environ 3 à 4 g de levure déshydratée (20 g fraîche = 7 g déshydratée).
      N'hésitez pas à venir donner votre avis après avoir testé si le cœur vous en dit...

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...