vendredi 22 février 2013

Mini-Tartelettes aux Escargots

Encore une recette de "baveux".
Et oui! Mon mari en raffole et c'était son anniversaire ou bien?!
La présence de pâte brisée atténue un peu le goût prononcé de 
"la bête", n'en déplaise à ma belle-soeur (que j'embrasse au passage).
Pour ce faire, j'ai utilisé les empreintes "Mini-tartelettes".



 INGRÉDIENTS

1 pâte brisée
10 g de beurre
30 escargots de Bourgogne cuisinés(en conserve ou bocal)
2 cuillères à soupe de persil haché
2 petites gousses d'ail
2 petites échalotes
1 œuf
80 g de crème fraîche liquide (8 cl)
Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C puis placer les empreintes sur la plaque perforée. Piquer  la pâte brisée, puis avec le découpoir 6 cm, détailler 30 fonds de pâte. Les foncer dans les empreintes.
Dans une casserole, faire fondre le beurre puis faire revenir pendant 3 minutes les escargots avec le persil, l'ail et les échalotes ciselés. Laisser refroidir.
Dans un cul-de-poule, battre l'œuf et la crème. Saler et poivrer.
Déposer un escargot dans chaque empreinte. Verser le mélange crème/œuf dessus.
Faire cuire à 180°C pendant 20 minutes. Déguster chaud.


Avec l'aimable participation de Beau-Papa!

25 commentaires:

  1. Ah !!! Là je passe mon tour ...
    Même si c'est très joli, je suis pas fan des escargots !
    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  2. ouh la la , je crois qu'il va t'en manquer car je t'en pique pour ce midi !!!!

    RépondreSupprimer
  3. parfait pour grignoter à l'apèro!!!!!
    bon vendredi
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. comme ton mari nous adorons les escargots !! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hum, c'est une belle idée de tartelettes ! Je n'apprécie pas trop les escargots "purs" dans leurs coquilles ou seuls, mais avec autre chose, en gratin, des pâtes ou en tarte comme ici, ça passe très bien et c'est même très bon, surtout quand c'est bien assaisonné comme dans ta recette ! Ça plairait à mon homme aussi tiens !
    Bon WE et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ma belle soeur qui n'aime pas ça en a mangé!
      Bisous bisous

      Supprimer
  6. bonne idée cette garniture !!! par contre, perso, je passe mon tour, je les préfére ailleurs ses baveux !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Originales et raffinées, ces petites tartelettes sont très tentantes!

    RépondreSupprimer
  8. j'aime bien quand tu dit " une recette de baveux" mdr tu m'a fait rire pas trop pour moi ces petites betes bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tu n'aimes pas, ça accentue un peu plus! lol!

      Supprimer
  9. je suis comme ton chéri j'adore les "bêtes", alors tes tartelettes me font de l'œil!

    RépondreSupprimer
  10. chez nous on adore les escargots, alors ces tartelettes sont parfaites !! bises

    RépondreSupprimer
  11. Moi j'aime bien les bêtes baveuses à cornes alors je t'en pique !!! Bizzz

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...