lundi 1 octobre 2012

Tarte aux mirabelles

Voici une tarte, toute simple et vite préparée, que j'ai servie à plusieurs reprises cet été et que j'ai plaisir à faire hors saison car on peut utiliser des mirabelles surgelées.

INGRÉDIENTS

1 pâte feuilletée
500 g de mirabelles dénoyautées (surgelées ou fraîches)
3 cuillères à soupe de poudre d’amandes
1 oeuf
100 g d’amandes effilées
120 g de sucre roux
60 g de beurre
  
Préchauffer le four à 180°C et poser le moule à tarte sur la plaque perforée.
Dans un saladier, mélanger l’œuf, le sucre, les amandes effilées et le beurre fondu.
Foncer la pâte dans le moule à tarte et la piquer avec une fourchette. Saupoudrer de poudre d’amandes. Poser les mirabelles et répartir le mélange par-dessus.
Faire cuire 30 minutes à 180°C.

Vous pouvez accompagner cette tarte d'une boule de glace vanille. Un délice !

3 commentaires:

  1. Un dessert que j'ai gouté Je l'ai refait à deux reprises ,succès assuré .

    RépondreSupprimer
  2. J'adoreeeeeeeeeeeee la mirabelle !!!
    Et c'est vrai que les fruits congelés c'est super pratique !
    Bonne soirée !
    Biz ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment très bon l'association mirabelle-amandes.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...