lundi 23 juillet 2012

Pain d'Épices de Dijon

Je dois cette merveille, qui fait fureur auprès des amateurs de pain d'épices, à ma copine Christine. Non seulement, elle a de très bonnes recettes mais aussi un joli passe temps, plus coloré, que je vous recommande d'aller découvrir : ChF-encouleurs.
J'ai réalisé mon pain d'épices dans les empreintes "4 Quarts" FLEXIPANen doublant les quantités.

INGRÉDIENTS

250g de farine
150g de sucre
1 œuf
1 verre de lait tiède
1 cuillère à soupe d’huile
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à soupe d’épices (mélange, cardamome, anis, 4 épices…)
2 à 5 cuillères à soupe de miel

Mélanger tous les ingrédients.
Laisser reposer une nuit au réfrigérateur.
Faire cuire 30 à 50 minutes à 150°C.
Si vous arrivez à résister, laisser reposer une journée avant de déguster. Les arômes se développent mieux.
Le Pain d'Épices se conserve très bien (plusieurs jours et même semaines) dans du papier aluminium. Il garde tout son moelleux et ne sèche pas.


6 commentaires:

  1. Salut, je suis une collègue d'Aurélien.
    Avec beaucoup de retard je te dis merci, c'était vraiment très très bon. Merci
    Laetitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, et merci pour tes visites et tes commentaires.

      Supprimer
  2. D'ailleurs je vais venir plus souvent pour emprunter tes recettes.
    Laetitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans problème, et n'hésite pas à me dire ce que tu en penses.

      Supprimer
  3. Pas mal le visuel, il semblerais que tu reussisses bien le "pain d'epice de tata".
    Bisous et a bientôt.
    Beau boulot ton blog, y a des recettes sympas que je pense je vais faire, et en plus des jolies photos, continue....

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...