jeudi 5 juillet 2012

Brookies

Voici une recette issue du blog de C-line "Juste Histoire De Goûter"  qui grâce à ses photos et recettes appétissantes a relancé mon envie de bloguer.
Je l'ai confectionnée dans le moule Tablette FLEXIPAN.
Le Brookies ou la formidable association de ces deux géants Made in USA que sont Brownies et Cookies.
Un brownie en-dessous et un cookie moelleux sur le dessus, DÉMENTIEL !



POUR LE BROWNIE :
90g de farine
2 œufs
120g de sucre
200g de chocolat noir
65g de beurre
1 pincée de sel
Quelques noix de pécan (facultatif)

Faire fondre, au bain-marie ou aux micro-ondes, le beurre et le chocolat en morceaux. Ajouter le sucre, les œufs, la farine et le sel.
Verser dans un moule carré. Réserver.
  

POUR LE COOKIE :
120 g de cassonade ou sucre roux
1 œuf
100g de beurre mou
1 c. à café de levure chimique
180g de farine
120g de pépites de chocolat
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C.
Battre le sucre et le beurre mou jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
Ajouter la pincée de sel, puis l'œuf et la farine avec la levure.
Incorporer les pépites de chocolat.
Recouvrir complètement la préparation de Brownie avec la préparation de Cookie en posant des tas de pâte assez rapprochés (mais sans appuyer pour éviter que ça ne s'enfonce).
Faire cuire 25 à 30 minutes. Laisser refroidir avant de démouler. 


 Difficile de résister, non?

10 commentaires:

  1. HOlala je salive devant mon pc, allez je troc une pose d'ongles contre un brookies!! Bises Mag

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe ton brookies, une belle tuerie made in usa!! Merci pour le lien, je te rajoutes dans mes clins d'oeil que je fais cette semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Hmmmmmmmmmm ça a l'air terriblement bon !!!!
    Décidémment ce moule tablette me fait de l'oeil ... je le vois partout ... sauf dans mon placard mdr ...
    il me le faut !
    Je pense que cette recette va bientôt entrer dans ma ptite cuisine, moule tablette ou pas lol ;-)
    Biz et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment une recette excellente et pour tout dire, le moule tablette est mon moule à gâteau préféré, surtout pour les recettes à base de chocolat!
      Deux valeurs sûres, sans hésitation!

      Supprimer
    2. Trop bon merci à toi
      Laetitia (tag)

      Supprimer
  4. Et voilà j'en suis à mon 5ème et je vais peut être tester au chocolat blanc...

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, bonne idée !

    RépondreSupprimer
  6. Même Kévin qui ne sait rien faire a réussi le Brookies! Et en plus il était très bon. Mais moi qui suit magnifiquement svelte en ce moment et qui ai eu le privilège de gouter le Brookies de Cendrine au chocolat blanc, je l'ai trouvé plus lèger! ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...