samedi 9 février 2013

Les Larmes du Tigre

Il s'agit en fait d'une recette "régime" tirée du livre "les 100 aliments Dukan à volonté". Très controversé, ce régime m'a fait perdre 15 kg avec des pours et des contres (mais ce n'est pas le débat!). 
Mais étant une grande gourmande, j'ai trouvé quelques recettes qui me faisaient un peu oublier que j'étais à la diète!
Mon mari ayant fort apprécié, je réalise encore très souvent ce plat.


 INGRÉDIENTS
2 filets de boeuf de 150 g environ
Pour la marinade :
3 cuillères à soupe de sauce d'huître
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de cognac
1 gousse d'ail écrasée
1 cuillère à café de poivre en grain.
Pour la sauce :
2 cuillères à soupe de jus de citron vert (ou à défaut, jaune)
1 cuillère à café de Nuoc-mâm
1/2 cuillère à café d'édulcorant liquide (ou 1 cuillère à café de sucre en poudre hors régime)
1 cuillère à soupe de mélange Mélange Thaï (Thiriet ) ou un mélange de coriandre fraîche et gingembre

Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients. Couvrir de film alimentaire et laisser mariner les filets de boeuf émincés (largeur 1 cm)  pendant 5 heures minimum.
Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients dans un bol.
Faire griller les morceaux de boeuf dans une poêle brûlante. Faire cuire la viande à point. Arroser la viande avec la sauce et parsemer d'herbes aromatiques.
Servir aussitôt.




Je prépare souvent ma viande en la faisant mariner fraîche 1 ou 2 heures puis je la congèle. 
Vous pouvez accompagner ce plat de riz ou haricots verts par exemple.
Vous trouverez la sauce d'huître dans les épiceries asiatiques. Cette sauce n'a pas du tout le goût d'huître et c'est elle qui donne une saveur fumée au plat. 

6 commentaires:

  1. Hmm ! ça donne envie ; il faudra que je l'essaie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus tu trouves tout près du travail... La sauce d'huître notamment, chez le traiteur asiatique à côté de Gibert! Bisous.

      Supprimer
  2. Un plat pleins de saveurs qui nous fait voyager !
    Merci Cendrine ;-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma Vovone! Ça me fait plaisir de partager! Bisous.

      Supprimer
  3. Un plat qui doit être plein de saveur !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si on aime les saveurs asiatiques c'est Top!
      Bisous

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...