samedi 9 février 2013

Perles Coco Noix de Cajou

Il y a quelques jours je me suis rappelée que j'avais acheté de la farine de riz gluant il y a un certain temps (bon d'accord il y a très longtemps) afin de tester ces délices qui clôturaient mes repas chinois.
Merci donc à Carine du blog Chic, chic, choc..olat pour ce Rappel! Elle a réalisé de très belles perles fourrées au chocolat! 
Je me suis inspirée de sa recette mais également de celle de Bernard.
Il me manquait toujours des ingrédients entre la recette avec les graines de soja jaune (l'original) et celle de Bernard (avec ses produits farfelus ;-)).
J'ai donc fait un mix de tout ça, regardé dans mes placards et abracadabra, voilà le résultat!



 INGRÉDIENTS
Pour 20 perles
100 g de noix de coco râpée
Pour la pâte de riz :
250 g de farine de riz gluant
60 g de sucre
180 mL d'eau bouillante 
Pour la garniture :
1 oeuf
110 g de sucre
100 g d'eau
30 g de farine
30 g de maïzena
30 g de lait en poudre
30 g de beurre
50 g de noix de Cajou sans sel (ou autre cacahuète)

Pour la garniture :
Dans un récipient passant aux micro-ondes, mélanger au fouet l'oeuf et le sucre. Ajouter la farine, la maïzena, le lait en poudre et les noix de Cajou réduites en poudre. Ajouter le beurre fondu puis l'eau bouillante. Mélanger bien le tout.
Faire cuire à pleine puissance environ 4 minutes en mélangeant toutes les 30 secondes et en vérifiant la cuisson à chaque fois. Laisser refroidir puis mettre en boule dans un film étirable et réserver au frais.
Pour la pâte de riz :
Dans le bol du robot, mélanger tous les ingrédients et pétrir 5 minutes (à vitesse deux au Kitchen Aid avec la feuille).
Former un boudin et le diviser en 20 morceaux. Les rouler entre les paumes des mains. Faire de même avec la garniture intérieure en faisant des boules moitié moins grosses.
Creuser la pâte avec l'index pour pouvoir loger la boule de garniture puis refermer la boule de pâte et rouler entre les mains.
Tremper les perles dans un bol d'eau froide  puis dans la noix de coco râpée. Disposer dans le Varoma du Thermomix (ou dans un panier vapeur). Mettre de l'eau dans le bol du Thermomix et faire cuire 35 minutes, Varoma, vitesse mijotage.

Comme vous avez pu le constater, j'ai utilisé mes deux alliés en cuisine j'ai nommé Momix et Black joujou : Le Thermomix et le Kitchen Aid. Évidemment, la recette est réalisable sans!

12 commentaires:

  1. Il faudra que tu me fasses un jour goûter les tiennes car je ne suis pas très "fan" de celles que l'on mange au resto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème... mais c'est assez ressemblant quand même.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette façon de faire la garniture. Je vais essayer!

    RépondreSupprimer
  3. Mon chéri adore ça au resto chinois sans garniture mais il adore les noix de cajou donc à mon avis il adorerait ta recette ;-)
    Y'a plus qu'à trouver les ingrédients lol !
    Merci et bon dimanche ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble qu'il y a toujours un bloubiboulga dedans même au resto chinois. Mon mari pensait que je n'avais rien mis dedans jusqu'à ce que je lui fasse regarder de plus près! ;-)
      Pour la Noix de Cajou, le gôut est assez discret, il faudra peut être revois la dose si tu veux vraiment lui faire plaisir.
      Pour les ingrédients, il te faut une épicerie asiatique, pas le choix!
      Bisous.

      Supprimer
  4. C'est un dessert que j'adore et qui tombe très bien pour le nouvel an chinois :)
    Tes perles coco semblent très réussies, bravo.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est un très gentil commentaire.
      Bonne semaine (qui, il me semble sera bien chargée ;-) )
      Bises

      Supprimer
  5. hummm je pense que ces jolies p'tites boules devraient me plaire !! bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas mais je suis certaine d'aimer entre la noix de coco et les noix de cajou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est bon les Noix de toutes sortes! ;-)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...