jeudi 7 février 2013

Petits fours de Bourgogne


En hommage à la région que je viens de quitter, qui m'a accueillie 7ans et vue naître mes deux enfants et mon mari, je vous propose une recette de petits fours qui, j'en suis consciente, ne fera pas l'unanimité, mais ravira les amateurs de petites bestioles baveuses! (ma prof de français aurait trouvé cette phrase bien trop longue!)
Une recette issue du chevalet "Petits fours...grands effets" Guy Demarle à l'aide du Flexipan du même nom.


INGRÉDIENTS

Pour 48 petits fours:
48 escargots de Bourgogne
10 g de beurre
3 gousses d'ail
20 g de persil frisé
Sel fin
Poivre du moulin
120 g de farine T55
½ sachet de levure chimique
2 œufs
60 g de lait (16 cl)
60 g de beurre fondu
20 g d'oignons frits

Préchauffer le four à 200°C. Placer les empreintes sur la plaque perforée.
Poêler les escargots 2 minutes avec 10 g de beurre, l'ail et le persil hachés.
Assaisonner et répartir dans les empreintes.
Dans un cul de poule, mélanger la farine avec la levure et faire un puits.
Au centre, ajouter les œufs, le lait, le beurre fondu refroidi puis assaisonnez.
Mélanger petit à petit afin d'éviter les grumeaux.
Répartir l’appareil dans les empreintes. Parsemer le dessus d'oignons frits.
Faire cuire 15 minutes à 200°C.
Déguster chaud.

Pour le plus grand régal de mon p'tit Quinquin !

8 commentaires:

  1. je n'ai jamais eu l'occasion de manger d'escargots..une belle recette pour en déguster! bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et une autre à suivre... C'est un peu comme les huîtres, ça passe ou ça casse!

      Supprimer
  2. Ces petits fours semblent être un véritable délice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu ce qu'il restait dans l'assiette 2 minutes après les avoir servis... je crois qu'on peut dire ça! ;-)

      Supprimer
  3. Quel finesse... Ca a l'air trop bon!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...