jeudi 28 février 2013

Poisson blanc poché au lait de Parmesan

Voici une petite recette de Gridelle, pour tous ceux qui comme moi on "peur" du poisson blanc.
Je ne sais jamais comment le cuisiner alors toutes les nouveautés sont bienvenues!
Une recette toute simple que Gridelle avait proposé à l'occasion du concours de Mély. Une belle association entre le Parmesan et le Poisson pour un résultat très fin.


INGRÉDIENTS

2 filets de poisson blanc
500 mL de lait
1 pincée de Noix de Muscade
40 g de parmesan râpé
20 g de parmesan en copeaux
Sel, poivre

Mélanger le parmesan râpé avec la muscade, le sel et le lait. Porter le mélange à ébullition et laisser frémir 5mn. Passer le lait au tamis, le porter de nouveau à ébullition avant d'éteindre le feu et d'y déposer le poisson . Laisser pocher entre 5 et 10mn selon la grosseur du poisson.
Dresser le poisson dans une assiette et l'aroser avec le lait parfumé au parmesan. Avant de servir, rectifier l'assaisonement et ajouter des copeaux de parmesan.

J'ai servi mon poisson avec un riz blanc.
Comme je n'avais pas de Parmesan en copeaux, j'ai saupoudrer le riz et le poisson de râpé.
On peut aussi imaginer servir avec une tuile de parmesan pour apporter un côté croustillant travaillé.

J'ai juste un regret sur cette recette : le gaspillage de Parmesan au moment de passer le lait au tamis....


24 commentaires:

  1. Hummm ... très gourmand !
    Je sais pas si tu l'as lu ... mais je t'ai taguée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de te répondre ;-)
      Merci beaucoup c'est super gentil !

      Supprimer
  2. OH BEN je suis flattée!! nous on adore cette recette! je suis très contente que la gagnante du concours ait eu envie de tester ma recette! merci merci merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu quelques petits soucis parceque mon poisson été encore un peu congelé mais au final, c'est simple et sympa !
      De rien, elle m'a vraiment tentée alors j'ai joué le jeu et je la referai car Monsieur n'y a pas gôuté.
      Bises

      Supprimer
  3. C'est super que tu aies testé cette recette ! C'est aussi prévu chez nous, en début de semaine prochaine normalement ! Tes photos donnent très envie, comme celles de Gridelle, et je vous donnerai mon avis bientôt ^^
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. très sympa cette recette ! j'adore l'idée.

    RépondreSupprimer
  5. c'est sympa d'avoir testé cette version, pour ma part, poisson et fromage, j'ai peur d'être déçue !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas très fromage mais c'est assez fin.
      Bises

      Supprimer
  6. Tu as bien fait de prendre ta recette chez Gridelle avec elle c'est toujours bon :-) Belle idée de recette de poisson. Bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-)
      Chouette ces concours, on découvre des blogs et des blogeurs sympas !
      Bises

      Supprimer
  7. tout simple , tout bon moi je prend!!!!
    bon jeudi
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Quel joli idée! Ton plat me donne pleins d'idées! ;)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  9. j adore le poisson, ton assiette me plairai a coup sur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins 2 fois par semaine, c'est bon pour la santé !

      Supprimer
  10. Humm un plat bien tentant !!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...